Notre projet

Le projet du Club repose sur une conviction « Nous croyons en la femme ». Le club, à travers l’ensemble de ses actions, souhaite démontrer le talent des femmes, leur réussite, et contribuer à leurs succès dans le sport , dans la vie professionnelle et dans la société.

Cette conviction dans le femme se traduit sous différents volets :

Dans le domaine sportif, le club a l’ambition de s’inscrire durablement dans les meilleurs clubs français, en s’abonnant aux deux premières places du Championnat dans les saisons futures. Dans cette optique, le club met en place une politique de long-terme, basée sur la formation, pour assurer la progression sportive régulière

Dans le domaine professionnel, le club est soucieux d’assurer le succès professionnel de ses joueuses. Ainsi, il leur propose un mentoring post-carrière. Aidée par un dirigeant d’entreprises, chaque joueuse se voit proposer de mettre en place un plan de formation, stages, et de reconversion professionnelle.

Dans le domaine social, le club met en place des partenariats avec différentes associations de femmes, pour incarner les vertus de lien social du sport.

Le club incarne un projet total, intégrant dimensions sportives, humaines et sociales.

 Les joueuses sont au centre du projet. Leur surnom, les Mariannes, rappelle que, à la révolution française, c’est par un visage de femme que les valeurs de la République ont été incarnées.

Pour porter ce projet, le club s’appuie sur de multiples compétences, bénévoles, dirigeants d’entreprises, entraîneurs, qui partagent l’ambition du projet.